business-banner

November 26, 2021 | 3 years ago

Sous-traitance: clôture de la 6ème édition du salon ALGEST

news-detail

Lors de son discours de clôture, M. Zeghdar a estimé que ce salon marque un "nouveau départ" pour le partenariat entre les grands groupes industriels et les entreprises de sous-traitance.

Ce partenariat devra être "couronné du succès qu'il mérite", avec l'accompagnement et le soutien "permanents" du ministère, a-t-il précisé.

Organisé par le ministère de l'Industrie, en collaboration avec World Trade Center-Algiers et la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP), cet événement a regroupé près de 80 entreprises, entre opérateurs économiques, donneurs d'ordres et sous-traitants.

Cette manifestation visait à mettre en relation les grands groupes industriels publics avec les petites et moyennes entreprises afin de densifier le tissu industriel national et développer la substitution à l'importation.

ALGEST 2021 a réuni des professionnels de la sous-traitance dans plusieurs secteurs d'activités, notamment les industries mécanique, métallique, métallurgique, électrotechnique, du plastique, et du caoutchouc, ainsi que celles des pièces et composants automobiles et les services liés à l'industrie.

Ce salon a été ponctué par la tenue de plusieurs conférences animées par des responsables et des experts sur la politique industrielle, la sous-traitance et l'innovation.


November 25, 2021 | algeria-logo