business-banner

23 décembre 2024 | il y a 8 mois

Après 3 ans d’interruption, ENIE envisage de relancer la production de téléviseurs

Après une interruption qui a duré 03 ans, l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel Abbès, envisage désormais de relancer la production de téléviseurs et de se lancer également dans la fabrication de lave-linge.

news-detail

La direction de la communication de cet ancien fleuron de l’industrie électronique en Algérie, Samia Semmak, l’a confirmé, ce dimanche à l’agence officielle, APS, en marge de la Foire de la production nationale.


La même responsable a confirmé que des efforts sont en cours pour relancer l’unité ENIE de Télagh (Sidi Bel Abbès), qui sera consacrée à la production de lave-linge et de balances électroniques.


Vers la fabrication d’un nouveau type de climatiseurs 

Mme Semmak a a rappelé également que l’unité ENIE Photovoltaïque compte lancer  prochainement un projet de fabrication de climatiseurs fonctionnant avec ce type d’énergies renouvelables, soulignant que ce produit serait destiné particulièrement aux wilayas du Sud et aux régions enclavées.


Elle a rappelé également que l’entreprise s’est déjà lancée dans la fabrication des terminaux de paiement électronique (TPE), classiques et intelligents, avec une capacité de production dépassant 1000 unités/jour, et un taux d’intégration qui dépasse les 60%.

23 décembre 2024 | algeria-logo