June 26, 2024 | 6 months ago

Une délégation d’experts en visite à Batna pour la future usine de Saidal

Une délégation composée d’experts internationaux a visité le site de Saidal à Batna ce mercredi afin d’évaluer le terrain destiné à la construction d’une nouvelle usine de production de matières premières pour les médicaments cardiovasculaires, anti-diabétiques et anti-inflammatoires. Cette visite marque une étape cruciale dans le projet de mise en place d’une installation respectant les normes européennes et américaines.

news-detail

Le groupe d’experts, incluant des consultants indiens, des représentants de la société Divindus et des cadres de la direction du développement industriel de Saidal, a mené une étude approfondie des aspects de génie civil nécessaires pour assurer le lancement rapide des travaux.



Houfani Hanane, directrice de l’unité commerciale Est, a accueilli la délégation, qui s’est déclarée satisfaite du choix du terrain pour ce projet ambitieux.


Pour rappel, la première pierre de l’usine a été posée le 4 juin 2024 par Monsieur Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, et Monsieur Taha Derbal, ministre de l’Hydraulique. Ce projet représente un investissement de 1224 millions de dinars algériens et est prévu d’être achevé dans un délai de 18 mois, incluant un transfert de technologie.


Un accord a déjà été conclu avec l’entreprise Sanofi pour l’achat des matières premières produites dans cette usine. Avec une capacité de production de 60 tonnes par an, l’usine vise à répondre aux besoins croissants du marché national en médicaments pour le traitement des maladies chroniques, tout en prévoyant une part de la production pour l’exportation vers d’autres régions du monde.

June 26, 2024 | algeria-logo