June 3, 2024 | 7 months ago

Rencontre économique de haut niveau : ouverture du Salon international de l’import-export vers l’Afrique, à Alger

La quatrième édition du Salon international de l’import-export vers l’Afrique (Afrimpex Algeria Expo 2024), a débuté ce dimanche, au Palais des expositions (Pins maritimes) d’Alger, avec la participation d’exposants, locaux et d’autres pays africains, représentant divers secteurs productifs, tels que l’industrie, l’agriculture, les industries alimentaires, le transport, la logistique et divers services.

news-detail

L’événement, qui se déroule sur trois jours, sous le thème «l’Afrique, carrefour du monde», «offre un espace d’échange, entre les différents opérateurs économiques, les professionnels participants et les militants de plusieurs secteurs, offrant ainsi l’opportunité, de discuter de coopération et de partenariat», selon les organisateurs.


Le Salon vise également, à «mettre en valeur les capacités de production, commerciales, d’importation et d’exportation, des participants de divers pays africains».


Selon les spécifications techniques du Salon, les secteurs ciblés comprennent l’industrie, notamment les industries textiles et vestimentaires, pharmaceutiques et alimentaires, ainsi que l’agriculture, notamment en ce qui concerne l’exportation de légumes et de fruits, en plus du secteur des services, du transport et de la logistique.


Le Salon voit également la participation d’Institutions et d’entreprises, actives dans les industries pharmaceutiques, le transport maritime de marchandises, ainsi que des Organismes de services, dans le domaine de l’assurance, du soutien aux exportateurs, et des représentants des Organisations patronales.


L’événement comprend également, des Institutions spécialisées dans les matériaux de construction, le verre, les produits électroniques, la fabrication d’équipements agricoles, les outils d’irrigation, les machines agricoles, et d’autres domaines.


Le premier jour du Salon a été marqué, par des rencontres bilatérales, entre les différents opérateurs participants, de l’Algérie et d’autres pays africains, notamment ceux actifs, dans le domaine des produits agricoles.

June 3, 2024 | algeria-logo