January 11, 2023 | 1 year ago

L’Algérie, plus grand fournisseur de barres d’armature pour béton des États-Unis

news-detail

 L’augmentation des coûts des intrants étrangers, en particulier en Turquie, où les prix FOB ont considérablement augmenté, a conduit à l’exclusion, récemment, de ce fournisseur du marché américain.


Avant cela, les importations de barres d’armature pour béton avaient été limitées à trois pays : le Mexique, avec 24.397 tm, l’Algérie, avec 13.308 tm et la Turquie avec 9.321 tm.


Selon les données de Panjiva, l’unité d’analyse commerciale de S&P Global Market Intelligence, des expéditions principalement algériennes ont été vues entrer aux États-Unis, plus récemment, 12.718 tm ont été vues entrer à Port Everglades, en Floride, le 31 décembre, et auparavant en décembre toujours, un navire a largué 6221 tm à Port Everglades, puis 14.561 tm à Houston et 2.743 tm à la Nouvelle-Orléans, le tout depuis l’Algérie.


 Prix concurrentiel

Les négociants et les acheteurs de Houston et de Floride ont vu les stocks dans les ports commencer à augmenter après avoir considérablement diminué au cours du mois dernier, les prix ayant chuté de 215 $ la tonne dans le Sud par rapport au dernier sommet enregistré le 24 juin.


Néanmoins, constatent ces acheteurs, «peu de nouvelles offres d’arrivées futures ont été entendues», le cours de cette matière étant évalué par Platts DDP, la dernière fois à 840 $ / t juste en dessous d’une offre récente de l’Algérie autour du de 850 $ / t pour les expéditions de février.


Les prix du Mexique ont également été entendus pour la dernière fois autour du niveau de 850 $ / t.


A signaler que les offres d’usines nationales au Texas ont été entendues pour la dernière fois autour de 955 $/t. Platts a évalué pour la dernière fois les barres d’armature du sud-est des États-Unis à 940-950 $/st le 6 janvier, avec les barres d’armature du Midwest américain également à 940-950 $/t, selon S&P Global Commodity Insights.


January 11, 2023 | algeria-logo