| Discover Algeria | About us | Press area | Contact |
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu lundi à Alger l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Ramiro Fernandez Bachiller. Cette rencontre a permis d’examiner les perspectives de coopération et de partenariat dans le secteur, selon un communiqué du ministère.
Encourager l’échange d’expertises et les investissements
La rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, a été une occasion pour examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Espagne dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Les discussions ont notamment porté sur l’encouragement de l’échange d’expertises et de connaissances, ainsi que sur le développement du partenariat entre les opérateurs économiques et les investisseurs des 2 pays.
Les entretiens ont également abordé les perspectives de développement de la coopération dans les domaines des essais cliniques et de l’industrie du médicament destinés au traitement des maladies rares. Cette collaboration vise à renforcer les capacités industrielles et sanitaires, tout en boostant l’innovation dans ce domaine vital pour la santé publique.
Vers un climat d’investissement propice
En conclusion, les deux parties sont convenues de poursuivre la coordination et d’intensifier les efforts communs. L’objectif est d’assurer un climat d’investissements propice au renforcement des opportunités de partenariat et de coopération, au mieux des intérêts économiques et sanitaires des deux nations.