May 6, 2026 | 1 month ago

Biskra : mise en service d’une centrale solaire de 200 MW

Le ministre de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Mourad Adjal, entame ce lundi une visite de travail dans la wilaya de Biskra, selon un communiqué du ministère.

news-detail

Au cours de ce déplacement, le ministre a procédé  à la mise en service de la centrale photovoltaïque de la région d’El Ghrous dans la wilaya de Biskra, d’une capacité de 200 mégawatts-crête (MWc).

Cet événement revêt une importance particulière, étant considéré comme une étape dans le processus de transition énergétique en Algérie, notamment à travers le renforcement de l’utilisation des énergies propres et durables.

Cette réalisation s’inscrit dans la stratégie nationale visant à diversifier le mix énergétique et à réduire la dépendance aux énergies fossiles, tout en répondant à la demande croissante en électricité.

May 6, 2026 | algeria-logo