| Découvrir l'Algérie | Qui sommes nous ? | Espace Presse | Contact |
Cela devrait permettre de pallier le problème de ces patients oxygénés à domicile ou dans des lieux qui ne bénéficient pas d'infrastructures d'oxygénothérapie. Mieux, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a décidé de supprimer l’autorisation pour ces importations.
En effet, les particuliers ne sont plus tenus d'obtenir l'autorisation du ministère pour importer des concentrateurs d'oxygène ou tout autre dispositif médical utilisé pour un usage personnel afin de faire face à la pandémie de Covid-19.
Toutefois, l'importation de ces dispositifs médicaux par les établissements pharmaceutiques reste soumise à une autorisation de dédouanement délivrée par les services du ministère et elle bénéficie d'un couloir vert, du dépôt de dossier à son traitement.